Spartiates ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailOgameDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Candidature MonTi

Aller en bas 
+5
Shenzo
Ooryl
Moatib
Frizbidouille
Raloof
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:46


Salut les Spartiates, petit questionnaire bien rempli comme il faut ;-)

Vie IRL : Antoine, 35 ans. J'habite en Belgique (une fois - ouais c'est relou mais je préfère la faire avant que vous ne vous bruliez les doigts dessus, c'est ça aussi l'esprit d'équipe) depuis 6 ans mais je viens d'Amiens (capitale de l'ex-flamboyante région de Picardie au doux accent quasi Ch'ti - mais je ferai gaffe si on se parle sur Skype). Pour me détendre je fais un peu de sport quand je suis pas blessé, krav maga et entretien (footing, pompes etc). Sinon, je voyage pas mal pour le boulot et quand je peux à titre privé, ce qui me permet de bien m'ouvrir l'esprit.

Pseudo: MonTi

Nombre de point: 55 523

Classement: 637 (oui, j'ai lu vos conditions, c'est au-dessus du top 600 mais on ne va pas chipoter, hein? Et ça va aller vite pour passer dans le créneau en vrai ;-)).

Nombre de planetes : La sixième vient juste de pousser.

Nombre de lune : 1

Mode de jeu : (raideur; défenseur; mineur agressif; mineur défensif): mineur agressif en général, mais là je veux bouger vers du raideur.

Votre expérience (si vous avez déjà joué à ogame) : Quelques mois sur Eridanus où je me suis familiarisé avec le jeu. Maintenant je veux passer aux choses sérieuses! J'ai eu la chance d'être dans une super alliance, Blackwood, assez orienté mili et ça m'a permis de bien gagner en expérience tout en restant prudent sur un mode plutôt mineur offensif dira-t-on.

Ancienne alliance : aucune sur Nusakan

Pourquoi l’avoir quitté : n/a

Vos motivations pour intégrer les Spartiates : La liste est longue mais votre forum est hyper actif, vous avez quelques bons raideurs (j'ai suivi la progression de raloof avant même de vous rejoindre, impressionnant...) etc. Le point principal pour moi est l'état d'esprit d'entre-aide mentionné clairement et la volonté de mener des actions collectives qui sont exactement ce que je recherche. Sans avoir besoin d'être baby-sitté, je veux aussi bénéficier de vos expériences (y a déjà gavade de conseils et d'échanges intéressants sur votre forum! ). Dernier point, la déconne a l'air bien présente mélangée au sérieux de votre approche, et ça c'est parfait!

Votre but dans OGame : Avant toute chose prendre du plaisir - c'est un jeu non??? J'aimerais pouvoir à terme progresser, réalistiquement sur un top 200 mili, plus idéalement sur un top 100.

Autres : Mon profil aujourd'hui est très équilibré. Pourquoi? Parce que je veux me faire une base solide avant de partir à l'assaut de tout ce qui bouge. Du coup je me focalise à bien développer une petite éco et une recherche adéquate pour me permettre ensuite d'avancer sur ma flotte. Si je me fais rc, ce qui arrivera sans doute, ça me permettra de repartir plus vite et plus fort.

J'espère que tout ça a du sens pour vous, mais n'hésitez pas à envoyer vos questions!

A+,

MonTi
Revenir en haut Aller en bas
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:47

Et j'ai failli oublié! AHOU!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raloof

Raloof


Messages : 152
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 33
Localisation : Lorraine

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:57

bonne chance a toi pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Frizbidouille




Messages : 107
Date d'inscription : 08/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:01

Bonjour Monti,

Tout d'abord Bienvenue sur notre forum!!

J'ai différentes questions pour toi qui seront séparé entre Irl et Ingame

Coté Ingame :

1) Ta lune, tu l'as eu comment? RC ou tenta croisé?

2) Tu dis vouloir passer de mineur agressif à raideur! Quel est pour toi la différence entre ces deux styles de jeu?

3) Tu dis vouloir attendre une bonne base eco, cela veut dire que tu es simple mineur, mais de ce fait, tu comptes passer raideur quand?

Coté IRL :

Tu dis voyager beaucoup, qu'entends-tu par beaucoup? Et du coup ce n'est pas un probleme pour continuer de jouer le fait de partir souvent?

Revenir en haut Aller en bas
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:17

Merci Raloof.

Frizbidouille, questions pertinentes! Je reprends point par point:

Coté Ingame :

1) Ta lune, tu l'as eu comment? RC ou tenta croisé?
Je pourrais te baratiner et te parler de tenta croisée mais c'est un rc franchement minable... de ma part. J'avais un Clo, un vingtaine de croiseurs et 5 vb à quai, le gars m'a flingué à raison. Pk à quai? Je rentrais de vacances de Guadeloupe avec ma famille et me suis planté d'heure de retour comme une m*rde.... Comme je te dis, minable - mais bon, pas de quoi se fouetter avec des orties non plus.

2) Tu dis vouloir passer de mineur agressif à raideur! Quel est pour toi la différence entre ces deux styles de jeu?
Pour moi la différence est massive. Mineur agressif, tu cherches l'opportunité pian pian quand tu as le temps entre deux pillages d'inactifs. Ce que tu rc tu mets dans tes mines et tes défenses, un peu dans la flotte pour maintenir de quoi rc d'autres types de temps en temps. Raideur, tu cherches agressivement le mec à dézinguer pour faire un max de profit, tu planifies tes attaques avec plus de méticulosité et tu utilises les ressources principalement pour la flotte.

3) Tu dis vouloir attendre une bonne base eco, cela veut dire que tu es simple mineur, mais de ce fait, tu comptes passer raideur quand?
Je commence tout juste à me construire une flottille tout en privilégiant les recherches privilégiées pour raider. On peut dire que la transition à commencer même s'il faut encore du boulot.

Coté IRL :

Tu dis voyager beaucoup, qu'entends-tu par beaucoup? Et du coup ce n'est pas un probleme pour continuer de jouer le fait de partir souvent?
Ca dépend un peu. Je pense une semaine par mois plus ou moins mais la plupart du temps capable de me connecter quand même. Pour être très concret et donner un exemple clair, d'ici fin avril, j'aurai probablement un jour moins connecté (peut-être MV mais pas sûr) et grand max 3 jours en mai. Je suis TRES rarement en MV et toujours très actif sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Frizbidouille




Messages : 107
Date d'inscription : 08/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:26

C'est bien tu es honnete, mais du coup si tu as fait l'erreur là, cela veut dire que potentiellement lors de tes prochains voyages il y a un risque que tu refasses la meme erreur.


Pourquoi tu veux passer raideur si tu marques ca??

Citation :
Si je me fais rc, ce qui arrivera sans doute, ça me permettra de repartir plus vite et plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:30

Même sans voyage y'a toujours un risque... Mes déplacements sont essentiellement dans des zones sans décalage horaire donc franchement le risque est limité, d'autre part quand tu te brules les doigts une fois tu ne recommences pas.
Je veux passer raideur parce que je trouve qu'il y'a plus "d'adrénaline" que sur un compte mineur et que les possibilités de travail en équipe me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moatib

Moatib


Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Le cul dans l'canapé

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:32

Sois le bienvenu, pour les questions je laisse cela aux raiders...bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frizbidouille




Messages : 107
Date d'inscription : 08/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:19

Le risque est limité mais tu t'es deja fais RC..

-Connais tu le rapidfire?

-Que peux tu me dire pour eviter une interception?

-Que sais tu de la technique du miroir?

-Comment ghostes tu ta flotte si tu n'as plus ta lune?
Revenir en haut Aller en bas
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:57

Rien à dire pour ma défense, je me suis fait RC, c'est un fait...

-Connais tu le rapidfire?
Oui. En gros c'est la possibilité de tir multiple qu'a un type de vaisseau contre un autre.

-Que peux tu me dire pour eviter une interception?
Quelques bases d'abord. Eviter si possible de ghoster dans le même SS. Utiliser des CDR invisible si on peut. Eviter les routines (genre couché et levé exactement à la même heure - pour être honnête, la première partie je gère, la seconde est plus compliquée).
Après, y a plusieurs techniques. Ghoster sur CDR invisible et envoyer un premier recycleur pour faire disparaître, puis en renvoyer un second par exemple pour éviter que l'attaquant puisse se caler sur ton heure d'arrivée.

-Que sais tu de la technique du miroir?
La technique du miroir je l'avais lu sur ce forum, je crois que c'est Shenko qui l'expliquait à Everlave. Je l'ai lu avant de préparer ma candidature mais je ne l'ai pas notée donc je n'ai pas le détail. Je peux faire la recherche et te la réexpliquer après ;-) Honnêtement ça je ne maîtrisais pas avant d'avoir lu sur ce forum - comme je vous disais, très instructif.
Blague à part, de mémoire il me semble que ça consiste à utiliser deux flottes similaires, en gros l'une servant d'appat et l'autre "apparaissant" miraculeusement au dernier moment lorsque l'ennemi arrive.

-Comment ghostes tu ta flotte si tu n'as plus ta lune?
T'envoies en stationnement sur un cdr à vitesse aléatoire et tu rappelles avant qu'elle n'arrive. C'est pas l'idéal mais c'est celle que je connais. Tu peux aussi fractionner ta flotte en plusieurs sections que tu envoies avec peu d'écart vers un même point.
Revenir en haut Aller en bas
Frizbidouille




Messages : 107
Date d'inscription : 08/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:38

Pour le rapidfire, je suis d'accord. Tu as un exemple de rapidfire ??

Ce que tu m'as repondu pour eviter une interception, c'est plutôt la marche a suivre pour ghoster sa flotte et eviter un callage sur retour de CDR..
Eviter une interception c'est plus quand tu attaques que tu dois eviter et que peux tu m'en dire?

La technique du miroir c'est envoyer 3000 vaisseaux en attaque et les remplacer par 3000 autres vaisseaux plus fort qui permet une surprise au defenseur trop confiant qui n'aura pas verifier.

Concernant ton ghost de flotte sans lune, la en revanche, aller sur CDR est totalement visible sur phalange et y a rien de mieux pour se faire RC, retour ou pas de retour... Peu importe que tu fractionne ou non ta flotte..
Revenir en haut Aller en bas
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:54

Rapidfire, suffit de regarder les détails des vaisseaux. Traqueur a un rapidfire de 4 sur croiseur.

Sur l'interception, ou je n'ai pas la réponse, ou je ne comprends pas bien la question - Eviter une interception c'est plus quand tu attaques que tu dois eviter et que peux tu m'en dire?

Merci pour la technique du miroir, comme je te disais je ne me souvenais plus des détails mais je l'avais vu sur votre forum.

On dirait que je ne suis pas au point sur toutes les techniques (j'aurais eu facile de rechercher sur internet j'imagine, mais je ne crois pas que c'est comme ça qu'on réussi une future entente). Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas encore un raideur mais motivé comme pas deux et capable d'apprendre très vite avec un tout petit peu de support.
Revenir en haut Aller en bas
Ooryl
Spartiate
Spartiate
Ooryl


Messages : 87
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 38

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:24

Salut Monti, bienvenu sur notre forum

Je vois que tu connais un peu ogame, mais au vu de ta réponse sur le ghost, tu as encore du chemin à faire.

Peux-tu nous dire ce qu'est le bash et le push?
Revenir en haut Aller en bas
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:39

Salut Ooryl, merci pour le mot de bienvenue.

Pour le bash et le push c'est plus simple. Le bash correspond en gros au nombre de fois que tu peux attaquer un autre joueur sur une journée (en réalité le bash est l'infraction à cette règle) tandis que le push correspond au transfert illégal de ressources, généralement d'un moins bien classé vers un mieux classé sans contre partie ou raison avérée.

Je voudrais redefendre un peu ma candidature ici car je ne suis pas niais et c'est que j'ai encore du chemin à faire avant d'être un bon raideur. Je l'ai dit, je connais un peu OGame, j'ai une petite expérience essentiellement de mineur et ne maitrise pas bien les bonnes techniques des raideurs. Ca c'est pour les hard skills comme on dit et c'est finalement juste de la technique qui s'acquiert avec l'expérience. Et je peux garantir que je percute vite - à votre contact je suis sur d'apprendre vitesse grand V. Pour les sont skills, je suis ultra motivé, j'ai un esprit d'équipe hors pair, en general on dit que je suis sympa et, je l'ai déjà dit, j'apprends vite. En gros si vous me prenez, ce ne sera pas pour mes capacités techniques, je n'ai jamais prétendu pouvoir rivaliser sur ça. Par contre vous aurez un membre au taquet et qui va vite se développer au profit de l'ally!
Dernier point pour être clair, je sais où je vais, je n'ai postule à aucune autre ally, vous pouvez vérifier sur leurs forums, car je suis certain que c'est avec vous que je me développerai le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ooryl
Spartiate
Spartiate
Ooryl


Messages : 87
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 38

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:23

Pour moi, le manque d'expérience n'est pas important, c'est la motivation d'apprendre qui compte. Et tu es motivé.
Pour être un bon raideur, selon moi, c'est le temps passer devant son ordi qui compte beaucoup. Car c'est l'observation de sa cible qui prend du temps.

Ta réponse pour le push est bien, par contre elle est incomplète pour le bash. Combien d'attaques en combien de temps, cela comprend les crash de sonde et les mip? C'est sur une seule planète ou sur un seul joueur?
Revenir en haut Aller en bas
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:32

Ok pour être plus précis, le bash est 6 fois me semble-t-il sur la même planète en une journée (ou 24 h plus spécifiquement). Crash de sonde et mip non compris. Correct?
Revenir en haut Aller en bas
Shenzo
Empereur
Empereur
Shenzo


Messages : 798
Date d'inscription : 02/11/2012

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:43

Correct Smile

Bienvenu sur le forum l'ami.

Bon ton classement.. JE vais pas te mentir est encore trop faible, mais avec le temps tu pourras plus rentrer dans nos objectifs. On c'était fixé un top minimum 300 ou 400 pour les dernières places.
Mais en suivant ton évolution sur cette candidature et avec le temps, tu auras ta place.

Utilise tu skype? et le forum tu y serrai régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
https://spartiates-ogame.forumactif.org
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:39

Salut Shenzo,

Merci pour la réponse et je vais me sortir les doigts pour rentrer au plus vite dans ce classement des 400 dans un premier temps. Je vous tiens au courant ;-)

J'ai un compte Skype depuis quelques jours, pour vous spécialement, car j'avais vu que c'était demandé (quand je vous dis que je suis au taquet ;-)). Pour le forum, j'ai plutôt tendance à être bien actif comme tu peux voir sur ce thread...
Revenir en haut Aller en bas
Shenzo
Empereur
Empereur
Shenzo


Messages : 798
Date d'inscription : 02/11/2012

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:47

C'est niquel Smile Ca me convient parfaitement.

Nievau disposition planète. Tu es tenté de t'orienter vers quoi? et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://spartiates-ogame.forumactif.org
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:20

Alors ce que j'ai fait, c'est que je me suis implanté dans deux galaxies avec des planètes localisées à quelques SS d'écart, voire un peu plus. Le rationnel est qu'en faisant ca je peux transférer des ressources nécessaires d'un point à l'autre assez vite, potentiellement intercepté une attaque à terme bien que je n'ai pas encore la flotte nécessaire pour l'instant, et dernier point important, j'ai suffisamment d'espace entre planètes pour malgré tout pouvoir une couverture de cibles variées. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment une seule bonne réponse à cette question mais c'est l'approche que j'ai choisie. Cela étant dit, j'ai deux planètes en G1 vraiment pourries à moins de 200 cases dont celle initiale; les autres sont beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shenzo
Empereur
Empereur
Shenzo


Messages : 798
Date d'inscription : 02/11/2012

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:27

Daccord. Mais pourquoi pas être directement parti dans chaque SS?
Revenir en haut Aller en bas
https://spartiates-ogame.forumactif.org
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:36

Tu veux dire avec une SS d'écart à chaque fois par exemple? Je dois dire que je recherchais des planètes localisées à un bon endroit au sein du SS - je ne voulais pas être en 11 ou 12 par exemple. Or tous les SS ne me permettaient pas forcément ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shenzo
Empereur
Empereur
Shenzo


Messages : 798
Date d'inscription : 02/11/2012

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:21

Je voulais dire galaxie excuse moi! Je fais de se placer dans chaque galaxie permet de pouvoir attaquer d'un peu partout sans avoir un temps trop conséquent
Revenir en haut Aller en bas
https://spartiates-ogame.forumactif.org
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:23

Oui, j'y ai pensé aussi mais en début d'uni le temps de transfert est vraiment long. Maintenant que j'ai une base, je placerai vraisemblablement mes futures planètes dans d'autres galaxies pour cette raison. Mais pour la même raison que je voulais une éco solide avant de construire ma flotte (et je me rends compte que c'était une erreur car maintenant j'ai plus de difficultés à bâtir une flotte solide - leçon apprise), je voulais avoir cette base en place...
Revenir en haut Aller en bas
MonTi




Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2016

Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:25

Juste pour vous tenir informé, je stagne un peu au classement mais je suis en train de monter tranquillement ma flotte et techno (du coup l'éco souffre un peu)... Je ne perds pas l'objectif et continue à bosser dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature MonTi Empty
MessageSujet: Re: Candidature MonTi   Candidature MonTi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature MonTi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation MonTi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spartiates ogame :: Spartiates :: Candidatures / Présentations :: Présentations :: Archives-
Sauter vers: